Sélection des praticiens

La sélection des praticiens avec lesquels nous collaborons s’effectue selon les phases suivantes :

 

I – L’entretien individuel

Nous mettons un point d’honneur à sélectionner les praticiens avec lesquels nous collaborons. A cet fin, un entretien individuel est réalisé avec chacun d’entre eux afin de nous assurer qu’au-delà d’être en ligne avec l’esprit du concept, le praticien dispose d’une formation solide, complète et que sa pratique est en accord avec le code éthique et la déontologie de la profession exercée.

 

II – Vérification de la/les formations et les recommandations

Nous travaillons avec des praticiens qui ont suivi une formation certifiante reconnue auprès de leur paire ou des fédérations et organismes en place. En plus de la formation, nous pouvons nous baser sur les recommandations des acteurs du monde du bien-être et de la santé.

 

III – Tests et évaluations

A l’issue d’une possible collaboration, des tests et évaluations sont organisés avec les praticiens avec lesquels nous souhaitons collaborer ou avec lesquels nous collaborons déjà afin de valider la prise en main des outils liés au concept, l’éthique du praticien, sa pédagogie, son accompagnement et sa pratique. Cela nous permet d’évaluer les praticiens tout au long de notre collaboration.

 

Pour en savoir plus sur l’éthique et la déontologie du sophrologue cliquez ici.

Pour en savoir plus sur l’éthique et la déontologie du naturopathe consulter le code déontologique de l’OMNES en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur l’éthique et la déontologie du naturopathe, consulter le code déontologique de la FENA en cliquant ici.