Avec le yoga hormonal, j’ai décidé de me prendre en main pour améliorer ma qualité de vie …

Le yoga hormonal est une pratique naturelle qui permet de prévenir et gérer les troubles et déséquilibres hormonaux pour améliorer sa qualité de vie.
En partenariat avec @hormonal_bynada, nous vous proposons de bénéficier de séance individuelle ou collective en ligne.
Profitez de tous les bienfaits du yoga hormonal quand vous le voulez où vous le voulez seul ou entre amies !

Le yoga hormonal, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une pratique qui utilise des techniques naturelles de santé préventive afin de vous permettre de prévenir et de gérer certains maux liés à l’activité hormonale de votre corps. Le yoga hormonal est un moyen naturelle de retrouver une meilleure harmonie physiologique par une pratique régulière et consciente.

Notre professeur de yoga vous parle du yoga hormonal et de ses bienfaits

Yoga hormonal & système endocrinien, comment ça marche ?

Le yoga hormonal agit en synergie avec votre système endocrinien. En effet, le système endocrinien est l’un des systèmes de régulation de votre organisme. Il travail de concert avec votre système nerveux. Le système endocrinien fabrique et déverse dans votre sang des messagers chimiques que sont les hormones. Elles sont majoritairement sécrétées par les glandes endocrines puis elles sont transportées dans tout l’organisme pour agir sur certains organes du corps. Ainsi, les hormones vont régir des processus essentiels du corps. Par exemple : le métabolisme, l’équilibre énergétique, la reproduction, la mobilisation des moyens de défense de l’organisme contre les facteurs de stress.

Vos émotions engendrent des conséquences physiologiques. En effet, les organes endocriniens de votre corps tels que : l’hypophyse, le pancréas, vos ovaires, l’hypothalamus (présent dans le système nerveux), peuvent recevoir des messages chimiques hormonaux à la suite de stimulus de type nerveux ou hormonal en réaction à des situations ou évènements de la vie. Ici, le yoga hormonal va venir agir sur les fluctuations de vos émotions et de votre mental pour agir positivement sur la sécrétion des hormones.

En dehors de la sphère émotionnelle, certaines maladies peuvent être à l’origine de dérèglements hormonaux. Le yoga hormonal ici vient offrir une aide complémentaire à une prise en charge existante pour soulager vos maux et rétablir un équilibre hormonal.

En tout état de cause, la femme pratiquera généralement ce type de yoga lorsque’elle souhaitera apaiser ses maux prémenstruels et durant la menstruation.

Yoga hormonal, les bienfaits ?  Pourquoi ? Pour qui ?

Trois raisons de pratiquer ce type de yoga :

  • Prévenir et gérer les dérèglements hormonaux d’origine psychologique (liés aux émotions)
  • Apaiser les maux suivants : douleurs prémenstruelles, nausées, trouble du sommeil, douleurs dorsales et musculaires, crampes abdominales, stress,  fatigue, état dépressif, céphalées, prise ou perte de poids.
  • Prévenir et gérer les dérèglements hormonaux d’origine physiologique (liés à une mauvaise hygiène de vie)

Les contre-indications

Il est possible de pratiquer le yoga hormonal dès l’âge de 12 ans pour prévenir et gérer les maux liés à l’activité hormonale. Le yoga hormonal est également très bénéfique pour préparer les femmes et les accompagner avant et durant la période de ménopause.

Néanmoins, en raison du travail spécifique effectué sur les glandes, le yoga hormonal est proscrit pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes atteintes d’un cancer du sein ou de fibrome.

Le yoga hormonal est avant tout une pratique de santé préventive qui peut être utilisé à titre préventif ou en complément d’une prise en charge médicale. 

#Elevateyourspirit & soyez FEMME

#Yogahormonalteam

Réservez votre séance de yoga seul ou entre copine !

Chargement...
Contacter votre professeur de yoga hormonal

Prenez votre bien-être et votre santé en main.

Pour consulter en ligne nos spécialistes bien-être et santé préventive cliquez ici !