Aromathérapeuthe pour ELFATITUD

Claire GUIRAUD-SENS

Aromathérapeute - Spécialiste des troubles psychiques

J’ai exercé durant 7 ans en tant qu’infirmière. C’est à ce moment qu’est née ma fascination et passion pour la psychologie.
Je suis intervenue dans différents services liés à la psychiatrie (urgence psy, pédopsychiatrie, adulte, maison d’arrêt) avec une prise en charge de toutes les pathologies psychiatriques (stress, dépression, trouble bipolaire, problème d’addiction, psychose). j’ai également été volontaire dans une unité spécialisé, la CUMP (cellule d’urgence médico-psychologique) un dispositif sanitaire spécifique de prise en charge précoce des blessés psychiques dans les situations d’urgence collective. En ce sens, j’ai une formation sur le risque suicidaire et sur les entretiens de “defusing” (technique de prise en charge des personnes qui viennent de vivre un traumatisme psychique, dans les premières heures de celui-ci).

Face à une solution médicamenteuse souvent trop rapide et afin de fournir une prise en charge plus globale et adaptée au patient, je me suis tournée vers l’aromathérapie.

J’ai obtenu mes certificats de praticien et maître praticien en aromathérapie auprès de la fédération française d’aromathérapie. L’aromathérapie peut être soit une solution alternative aux médicaments soit un complément aux traitements existants.

C’est surtout une prise en charge globale avec une réflexion sur les causes et pas seulement sur les symptômes. Ce travail peut-être fait avec le suivi de votre médecin si vous le souhaitez. Les huiles sont utiles pour les problèmes physique comme pour les problèmes psychiques et peuvent aider à libérer la parole.